top of page

Le mashup, l'histoire (Episode 5)


 

Dj BC et les soirées Bootie

Bob Cronin, alias Dj BC, est un américain qui a donné beaucoup au monde du Mashup. Dès 2004, il organise les premières soirées Mashup à Boston.


il créé alors un album associant virtuellement Les Beatles et les Beastie Boys : The Beastles. Bien qu'encensé par la presse, Apple, propriétaire intellectuel des Beatles, le force à le retirer de la vente.


Cela ne l'empêche de sortir en 2006 "Let it Beast"



Il s'investit dans un autre album qui associe la musique de Philip Glass aux sonorités hip-hop : Glassbreaks. Cet album est rapidement retiré de la vente, même s'il est apprécié du public.


En mémoire de la catastrophe provoquée par l'Ouragan, il consacre un album à la Nouvelle Orléans où il mélange la musique locale avec le vocal des Wu Tang Clan. Cet album bat des records de téléchargements.


En 2007, il est reconnu comme un Dj exceptionnel aux Boston Music Awards.


Le concept des boites de nuits consacrées au mashups s'étendent dans les plus grandes villes américaines : Los Angeles, New York, Seattle, San Francisco ...




A Los Angeles, DJ A plus D se lance également dans l'aventure. Ses soirées et Ses mixes connaissent une renommée internationale. il se produit alors Londres, Viennes, Hong-Kong mais également au Brésil, Irlande ...


Les soirées Bootie s'exportent en Europe. En 2007, Dj Comar lance Bootie Paris à la Mécanique Ondulatoire.


En Allemagne,Dj Schmolli créé les Bootie Munich.


Le concept des Booties est original : Les Dj's diffusent leurs mashups durant une soirée où ils distribuent des CDS contenant les titres. Chaque mois les meilleurs titres, les "Booties Top 10" sont mis en ligne et proposés en téléchargement gratuit.








8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page